Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un C...
7 janvier 2017

La honte...

Non mais sérieusement.

Plus d'un an sans poster!!! Mais où cette année est-elle passée...?

Je ne sais pas pour vous, mais mon année a été hyper remplie. Pour résumer, nous avons vendu notre appartement, ce qui implique de l'avoir repeint, désencombré, réaménagé et nettoyé à fond X fois pour les visites (bon ok, je l'aurais nettoyé quand même, hein, même sans les visites...), fait les diagnostics divers et variés...

Nous avons, dans la foulée, acheté notre maison (enfin ne crions pas victoire, la signature est censée avoir lieu le 30 janvier, serrons les doigts et croisons les fesses). Ce qui implique bien entendu d'en avoir visité un certain nombre, couru les banques à la recherche d'un taux correct, rassemblé les papiers et fait trouze mille photocopies pour les dossiers à déposer...

Bref. J'ai pas mal tricoté, mais plus pour décharger mon stress que pour partager.

Je me rattrape enfin aujourd'hui, entre 2 cartons et 3 coups de fils pour caler les dates des signatures!

J'ai tricoté un pull. Que dis-je... ZE pull. J'ai nommé le Afterlight de Amy Herzog!

InstagramCapture_fbd84ee4-6789-493d-874d-8a7960ec0c25

Je n'ai pas spéciaement kiffé le tricoter, pour la simple raison qu'il se tricote en morceaux à plat qu'il faut ensuite assembler par des coutures. Irrrrkkkk.

Mais (presque) aucun regret d'avoir morflé ma §*¤@& un peu souffert, c'est aujourd'hui le pull que je porte le plus! Les manches sont absolument parfaites, le corps est simplment un chouia court. J'avais pourtant rajouté des rangs... :-/ J'ai fait des tubular cast-on pour les débuts des côtes des manches et du corps, en suivant cette méthode. Clair, net, efficace. Par-fait! C'est net, c'est élastique, c'est bôôôôôô! Et ce n'est pas trop chiant à faire.

La laine est de la Lilou Colors en coloris Pussywillow, en qualité Merino Fingering. C'était à l'origine un kit pour réaliser le gilet Margaux, que Systemeb a transformé en pull. J'ai finalement abandonné, pour une raison que j'ai oubliée...

Une laine géniale, agréable à tricoter, qui ne bouloche quasiment pas, très régulière, nuancée juste ce qu'il faut.

 

Résolution principale de 2017 : refaire ce pull dans une autre laine, et en un peu plus long!

Je rattraperai mon retard petit à petit, à très vite pour mes autres projets finis!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
en tout cas tout un retour...c pull est superbe didonc.....j'adore....;)
Juste un C...
  • Un C, c'est la seule différence entre le prénom de mon amoureux et le mien... Ce blog sera pour moi, j'espère, le moyen de crier haut et fort ma passion pour la laine et le tricot (à quelqu'un d'autre que mon cher et tendre...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité