Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un C...
11 septembre 2015

Oula... ('faut vraiment mettre un titre, là, tout de suite...?)

Argh!

J'me déteste. Pourtant pleine de bonne volonté cet été, je n'ai pas trouvé le temps de poster...

Il faut dire que retaper une étable, c'est du boulot. Je n'ai pas vraiment pris de vacances, 4 jours à Athènes avec mon petit frère en stage là-bas, une semaine de travaux intensifs, et le boulot-normal-de-tous-les-jours par dessus tout ça... Vous me pardonnez...?

BREF! Il y a du nouveau!

IMG_8610

J'ai commencé mes cadeaux de Noël! Quoi, pas vous?

C'est une paire de School Pick Up Line Socks en Madelinetosh Sock, couleur "chamomile". Voici le projet sur Ravelry.

Tricotées en taille 36 pour ma belle-soeur, la copine adorée de mon plus grand frère. Pétillante, gentille (avec un petit côté Gaston Lagaffe incontestable), elle mérite bien du home made pour le premier Noël avec nous. Seule consigne du frangin : "elle adore les couleurs chaudes". Vendu!

Le patron est super simple, mailles endroit et envers, magic loop, et c'est parti! Cadeau idéal, quoi!

La Madelintosh Sock est, comme à son habitude, moelleuse, duveteuse, sans boulochage, avec une couleur à tomber.

Next!

IMG_8623

Pour moi maintenant! En prévision des mois d'automne et d'hiver (et un peu de printemps aussi) (moi, frileuse? Nooooon...), je me suis bricolé une paire de Cavalcade Socks de Tanis Lavallée, une canadienne qui fait des patrons, donc, et teint aussi de la laine. La paire n'est pas encore finie, j'y travaille. Dur.

Elles ont été tricotées avec une laine reçue dans la Yarnbox de juillet, la MollyGirl Diva en coloris "pillows". Un bonheur de A à Z. Ca ne se voit pas sur la photo, mais elle a des pailleeeeeeettes! :-D

Je vous la recommande, elle ne se dédouble pas, offre une super définition de point et est super solide.

 

Je vous avais déjà parlé des box de tricot , je n'ai pas pu m'empêcher de récidiver. Quel bonheur de recevoir une surprise chaque mois dans sa boîte aux lettres... Aucune déception jusqu'ici, il fait dire qu'on a le droit de choisir le type de couleurs qu'on aime (vives, pâles...) et une couleur qu'on ne veut surtout pas recevoir! Je vous montrerai bientôt les autres laines reçues!

 

IMG_8625

Ce gros tas laineux informe n'était pas encore terminé sur cette photo, mais ça y est! Il l'est! Fiou...

Il s'agit du Play de Veera Välimäki, il ne fait pas encore les dimensions montrées sur la page Ravelry du modèle, mais il attend gentiment son lavage/blocage/misenformage! Les couleurs sont top, c'est de la Uncommon Thread (avec du cachemiiiiiiiire!) en coloris "cobble" et "les fleurs", un kit tout prêt vendu au moment de la parution du patron. Oui, je sais, ça fait un petit moment que ça dormait dans mes nombreuses mon armoire à laine.

Du point mousse et des rayures, quelques rangs raccourcis, et hop!

 

Je vous laisse , j'ai un mariage à préparer, des guirlandes à coudre, des cakes à faire cuire et des patates à éplucher, c'est dans 8 jours. Gasp. Déjà.

Si quelques photos vous tentent, faites-le moi savoir!

Bisouilles baveuses à cellezéceux qui me liront!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin de bien belles cho7s....adorables comme tout....;)
Juste un C...
  • Un C, c'est la seule différence entre le prénom de mon amoureux et le mien... Ce blog sera pour moi, j'espère, le moyen de crier haut et fort ma passion pour la laine et le tricot (à quelqu'un d'autre que mon cher et tendre...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité