Haaaa... J'adore cette période de fêtes, pas vous?

Le temps des marrons glacés, des feux de cheminée (oui, bon, fait 15°C dehors, c'est pas grave)... et des cadeaux tricotés maison!!!

Je commence par un swap entre orthophonistes facebookiennes, la destinataire a déjà reçu et ouvert son cadeau, alors révélation :

chaussettes Lucie 2

chaussettes Lucie

Ce sont les "school pick up line socks" de Lisa Beth Houchins, en Madelinetosh sock coloris "chamomile".

Faites en taille 37, initialement pour ma belle-soeur. Oui, j'ai triché. Après les avoir finies, mon frère m'annonce qu'Anne, leur destinataire initiale, adoooore le rouge en ce moment. Gromph. Et là-dessus, ma swappée orthopho-bookienne annonce sur le groupe qu'elle aime à la folie la couleur moutarde. Ben voilà, échange tout trouvé!

Du coup, j'ai dû faire une nouvelle paire pour ma belle-soeur!

chaussettes anne

Ce sont les "Ernie socks" de Cookie A, dont j'avais reçu le patron lors de mon année d'adhésion à son sock club.

Cette version-ci est faite en Sunrise Fiber Co. classic sock, coloris "holly berry" (baie de houx). Le talon est le "fish lips kiss heel" de Sox Therapist.

Il est super chouette ce talon, mais je le trouve un peu bas, il ne remonte pas assez à l'arrière du talon à mon goût. Cela dit, cette paire de chaussettes est pour un petit bout de femme qui chausse du 36-37, alors le talon a été fait sur un petit nombre de mailles. Ceci explique peut-être cela... A voir à l'usage!

Ma swappée a une petite bout de choute de 2 ans et quelques, elle a donc trouvé un petit bonnet dans son colis :

bonnet pénélope

C'est le "lucky bonnet" de Solenn Couix-Loarer, en Dulcimer Yarns coloris "grenadine". Il a reçu, depuis son blocage-sur-ballon, un pompon.

Et des cadeaux de Noël, il y en a eu encore quelques-uns... Mais ça fera l'affaire d'un nouveau message très bientôt!

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes, de beaux moments avec vos proches, plein de jolis cadeaux (laineux, si possible).

A très vite!